La lettre du SE-Unsa du 5 avril 2024

Prévention contre les violences : un catalogue… et puis s’en va !
Depuis octobre dernier, nous attendons que les mesures promises par Gabriel Attal pour mieux prévenir les risques d’atteinte à l’École et ses usagers se transforment en actes. Eh bien, c’est arrivé… ou presque ! En guise de réponse aux problèmes posés, le ministère réplique avec un guide recensant les dispositifs existants. Si l’on osait, on dirait que ça nous fait... une belle jambe !

AED : un document de cadrage réglementaire, oui mais après ?
Un cadre de gestion doit paraître prochainement, recensant les dispositions relatives au recrutement, aux conditions d’exercice et de formation des AED. Soit… mais en quoi cela lève-t-il les difficultés du métier et répond aux besoins des personnels ?

SE-Unsa et ASL : un partenariat renouvelé et valorisé

Le 27 mars dernier, nous avons renouvelé notre convention avec l’Autonome de Solidarité Laïque (ASL) dans l’intérêt collectif et individuel de nos adhérents communs.

Quels sont les avantages à cette double adhésion, pour vous ?

Célébrez les Jeux Olympiques de Paris 2024 au Musée
Découvrez la nouvelle offre scolaire du Musée Olympique. Des ateliers et visites guidées sont proposés. Vous souhaitez faire la visite par vous-même ? Consultez dès à présent nos ressources pédagogiques en ligne, afin de guider vos élèves.