Polynésie française : top départ !

| popularité : 2%

 

Vous envisagez d’exercer vos missions d’enseignant, de CPE ou de PsyEN sous d’autres horizons ?
Sachez que vous pouvez demander une mise à disposition pour exercer en Polynésie française !
 
Mûrir son projet
 
Les notes de service ministérielles définissant les conditions et modalités de candidature à une mise à disposition auprès de la Polynésie française en vue de la rentrée d’août 2022 sont publiées :
 
Demander une mise à disposition pour la Polynésie française nécessite de se renseigner sur ce territoire afin de mûrir son projet.
 
Le SE-Unsa étant très présent en Polynésie française, n’hésitez pas à consulter le site de notre équipe locale pour y trouver de précieuses informations : le site du SE-Unsa de Polynésie.
 
 
Faire sa demande
 
Si vous êtes instituteur ou professeur des écoles spécialisé titulaire du CAEI/Capsais/Capa-SH/Cappei, vous pouvez faire acte de candidature du 15 novembre au 3 décembre 2021 en téléchargeant votre dossier (ICI) puis en le déposant de façon dématérialisée sur l’application MAD.
 
Si vous êtes enseignant du second degré, CPE ou psychologue de l’éducation nationale, titulaire ou stagiaire, vous pouvez faire acte de candidature et ce, en deux étapes :
  • du 9 au 25 novembre 2021 : candidature sur le système d’information et d’aide pour l’affectation des personnels dans une collectivité d’outre-mer (Siat) via le portail Arena, rubrique Gestion de personnels /I-Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degré vers les Com ;
  • du 30 novembre au 10 décembre 2021 : dépôt du dossier de candidature signé sur l’application MAD.
 
Préparer son affectation
 
Si votre candidature est retenue, votre affectation vous sera annoncée au plus tard le 7 mars 2022 et votre mise à disposition sera prononcée pour une durée de deux ans, renouvelable une fois.
Vous devrez alors transmettre avant le 11 mars 2022, toujours via l’application MAD, votre accord (avec un certificat médical d’aptitude à exercer en outre-mer) ou votre refus.
 
 
Organiser son voyage
 
Vos frais de transport ainsi que vos frais de déménagement pourront être pris en charge par le vice-rectorat sous conditions, notamment de service. 
 
 
Pour être accompagné dans vos démarches, pour être éclairé dans vos choix de vœux et connaître les pièces justificatives à fournir, n’hésitez pas à contacter les militants du SE-Unsa de Polynésie française : 987@se-unsa.org