Pros de la voie pro : vous avez à nouveau la parole

| popularité : 1%
En cette rentrée 2024, le deuxième volet des mesures de la réforme de la voie pro se met en place. Les dernières mesures rentrent en application dans vos établissements. Afin de vous représenter au mieux, le SE-Unsa vous donne, comme l’année dernière, la parole. 
 
 
Si avant la nomination de notre nouvelle ministre Anne Genetet et du ministre délégué chargé de la réussite scolaire et de l’enseignement professionnel, Alexandre Portier, on aurait pu espérer un retour en arrière ou une amélioration concernant les points de la réforme de la voie professionnelle qui nous laissaient insatisfaits, nous pouvons maintenant être sûrs que celle-ci va aller de l’avant. En effet, la ministre a assuré que le navire ne changera pas de cap.
 
C’est notamment la mise en place de l’année de terminale bac pro qui est au centre de la réorganisation dans les établissements tandis que des dédoublements supplémentaires devraient avoir été mis en place en seconde et en première en mathématiques et en français, et que les unités de Pacte se font plus rares. 
 
Afin de savoir comment la rentrée s’est passée pour vous dans vos établissements, et comment ce volet de la réforme s’y met en place, nous vous proposons de répondre à cette enquête de rentrée anonymée. Adhérents ou non, soyez nombreux à vous exprimer !