Choisir l’UNSA c’est choisir un syndicat qui vous ressemble

| popularité : 2%
 
Parce que vous avez besoin de représentants des personnels qui partagent le même projet que vous pour l’École et la société…
 
Au SE-Unsa, notre syndicalisme se singularise par la conjugaison de la défense des intérêts corporatifs de nos métiers avec la recherche de l’intérêt général des personnels et de la société. 
 
Notre boussole : pour le SE-Unsa, la laïcité est la condition permettant de mettre en œuvre l’idéal républicain de Liberté-Égalité-Fraternité. Elle vise à combiner effectivement la liberté et l’égalité dans une société solidaire. 
 
Notre méthode : au SE-Unsa, la conquête d’avancées passe par le dialogue social, la négociation et le contrat. Cela n’exclut évidemment pas le recours au rapport de force lorsque toutes les autres formes d’action ont échoué.
 
Notre moteur : l’objectif de l’École de la République est de permettre à chacun son insertion citoyenne, sociale et professionnelle. Pour cela, nous demandons notamment une politique déterminée de mixité sociale et scolaire. La réussite de chaque élève est une condition de notre avenir démocratique.