Exercer à l’étranger : les candidatures pour l’Andorre débutent !

| popularité : 1%
La note de service relative à l’affectation des personnels dans les établissements de la Principauté d’Andorre vient de paraître.
Le serveur de saisie des candidatures est ouvert du 18 janvier (12h heure de Paris) au 29 janvier 2021 (12h heure de Paris).
 
 
Qui peut candidater ?
 
Toutes les catégories de personnels de l’enseignement public dépendant du ministère de l’Éducation nationale peuvent candidater.
Aucune condition d’ancienneté de services n’est requise pour pouvoir candidater sur des postes dans les établissements andorrans.
À ce titre, les personnels stagiaires candidats à une affectation en Principauté d’Andorre ne pourront être affectés que s’ils sont titularisés au 1er septembre 2021.
 
 
Quelles sont les conditions du recrutement ?
 
Contrairement au détachement dans le réseau des établissements français à l’étranger, il n’y a pas de durée limitée à une affectation en Andorre.
Les personnels affectés en Principauté d’Andorre sont soumis aux dispositions statutaires qui les régissent.
En ce qui concerne la rémunération, celle-ci comprend le salaire indiciaire brut auquel s’ajoute une indemnité spéciale égale à 40% du traitement brut non soumise à l’impôt.
 
 
De quelle administration dépend-t-on ?
 
Les personnels du 1er degré sont gérés, pour ce qui est de la rémunération et des congés maladie, par la DSDEN des Pyrénées-Orientales (contact SE-Unsa : 66@se-unsa.org), mais ils dépendent toujours de leur DSDEN d’origine pour toutes les opérations de carrière (avancement, promotions, …).
Les enseignants du 2d degré sont, pour leur part, gérés par le rectorat de Montpellier (contact SE-Unsa : ac-montpellier@se-unsa.org)
Au terme de leur affectation, les personnels, quelle que soit leur catégorie, réintègrent leur département ou académie d’origine.
 
 
Comment candidater ?
 
Pour candidater sur un poste en Andorre pour la rentrée 2021, il faut :
  • du 18 au 29 janvier (12h) : déposer son dossier de candidature sur l’application dédiée Amandor-MEN 
  • jusqu’au 26 février (12h) : déposer sur cette même application toutes les pièces justificatives ainsi que les avis hiérarchiques demandés
 
Les résultats des candidatures seront communiqués à partir du 20 mai.
 
 
Comment sont classées les demandes ?
 
Les dossiers de candidature sont classés selon un barème (se référer à la note de service).
 
Ne sont pas prioritaires :
  • les candidats réintégrés depuis moins de trois ans après un détachement à l’étranger ou après une affectation en école européenne
  • les candidats réaffectés depuis moins de deux ans après un séjour dans une collectivité d’outre-mer
  • les candidats se trouvant en poste à l’étranger ou affectés dans une collectivité d’outre-mer
 
Vous envisagez de candidater ? Alors dès aujourd’hui, demandez l’accompagnement Mobilité Internationale du SE-Unsa Hors de France en complétant le formulaire : Exercer Hors de France, je construis mon projet avec le SE-Unsa
 
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter la section Hors de France du SE-Unsa hdf@se-unsa.org
 
 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation