Le 5 décembre, faisons entendre notre voix avec force et détermination

| popularité : 1%
Dégradation de nos conditions de travail et de vie, humiliation de nos métiers, la coupe est pleine. Et ce n’est pas un potentiel changement de gouvernement qui la videra. Face aux annonces inacceptables du ministre de la Fonction publique actuel en matière de santé et de salaire, face à l’absence totale de soutien de la ministre Genetet, le SE-Unsa appelle à la grève le 5 décembre. 
Quelle que soit l’évolution de la situation politique, nous exigeons le respect de nos métiers et des personnels du Service public. Et par conséquent le respect des usagers, dont nos élèves !
 
 
Dégradation de nos conditions de vie : le ministre Kasbarian dénigrant
 
Le ministre Kasbarian persiste à instaurer 3 jours de carence dans la Fonction publique, à diminuer l’indemnisation des jours d’arrêt maladie et à cesser le versement de la Gipa !
Sous la présidence Macron, chaque gouvernement a ouvert la voie au suivant pour prendre des mesures de plus en plus critiques contre les agents publics.
 
Quels services publics peuvent améliorer le quotidien des Français si les agents qui les font tourner sont de plus en plus précarisés ?
 
Au SE-Unsa, on invite M. Kasbarian à se rendre à l’évidence :
 
  • en venant vivre une de nos journée : nous sommes exposés à de nombreux risques, notamment psychosociaux. Nous le sommes d’autant plus que nous ne bénéficions pas d’une médecine du travail suffisante
     
  • en venant discuter de nos fiches de paie : pour beaucoup d’entre nous, quelle que soit notre ancienneté, notre salaire ne nous permet pas de vivre sereinement
 
Alors contre les 3 jours de carence et pour une hausse de nos rémunérations, on signe et on fait signer la pétition UNSA >> Je signe !
 
Et concrètement, on perd combien ?
Pour calculer votre perte de salaire en cas d’application de ces mesures, renseignez notre simulateur >> Je fais le calcul
 
 
Humiliation de nos métiers : la ministre Genetet bien rangée
 
L’acte II du Choc des savoirs avait suffi à démontrer la volonté ministérielle de ne rien changer à la feuille de route macronienne pourtant rejetée par tous.
L’absence d’engagement réel de la ministre pour s’opposer aux suppressions de postes a conforté le soutien plus que timide à tous les personnels par la pilote de l’institution elle-même.
Les propos de la ministre sur la nécessaire équité public/privé quant aux jours de carence envoient un message clair sur sa conception du Service public.
 
 
Nous devons faire entendre notre voix avec force et détermination à ce gouvernement comme à son éventuel successeur !
Au SE-Unsa, nous appelons les enseignants, AESH, CPE, AED et PsyEN à une mobilisation importante lors de la grève du 5 décembre. 
 
Le SE-Unsa a également signé un texte intersyndical pour un appel le plus large possible.