Oui à la formation continue mais pas n’importe quand !

| popularité : 4%
 
Refusons les formations obligatoires pendant les congés scolaires et préservons le droit à la formation sur le temps de service !
 
Signez la pétition !
 
Le ministre a annoncé que les formations continues devraient désormais être organisées en dehors du temps devant élèves. Pour le SE-Unsa, c’est NON.
 
Chaque personnel a droit à une formation continue mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au prix de conditions de travail encore plus détériorées.
 
Que l’on se forme ou que l’on soit formateur :
  • aucune formation obligatoire ne doit avoir lieu pendant le temps des vacances ;
  • toute formation obligatoire ne doit pas se faire au détriment des temps de travail personnel et des temps de pause nécessaires ;
  • toute formation en dehors du temps de service doit être laissée au choix et ouvrir à rémunération.
Il en va aussi de la survie d’une formation continue digne de ce nom et de l’attractivité de nos métiers.
 
Je signe la pétition
 
Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de cette action et de toutes les suites qui pourraient lui être données, et ce dans un délai maximum de 1 an.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».