Le SE-Unsa a lancé au mois de mars une pétition « Je demande une aide administrative pour mon école ». Afin de mettre en lumière la direction et le fonctionnement de l’école dans le cadre de l’élection présidentielle, le SE-Unsa a interpellé les candidats de l’arc républicain sur cette demande d’une aide administrative pour l’École.
La loi Rilhac créant la fonction de directrice ou de directeur d’école dispose que « l’État peut mettre à la disposition des directeurs d’école les moyens leur garantissant une assistance administrative ».
Pour le SE-Unsa, l’aide administrative ne devrait pas être seulement une option, mais bien une obligation. C’est pourquoi le SE-Unsa a lancé au mois de mars une pétition « Je demande une aide administrative pour mon école ».
L’élection présidentielle est une nouvelle occasion de mettre en lumière la direction et le fonctionnement de l’école. Le SE-Unsa a donc choisi d’interpeller les candidats de l’arc républicain sur cette demande d’une aide administrative pour l’École.
>> Lire le courrier ci-dessous
L’avis du SE-Unsa
Cette aide administrative a évidemment un intérêt pour rendre vivable la fonction de directeur ou directrice, mais pas uniquement. Ce soutien permettrait au directeur ou à la directrice de se consacrer pleinement à l’exercice de ses responsabilités pédagogiques et relatives au fonctionnement de l’école au bénéfice de tous.
Le SE-Unsa continue inlassablement son travail autour de la direction et du fonctionnement de l’école pour que l’ensemble des équipes éducatives soient mieux reconnues et bénéficient de meilleures conditions de travail.