Au regard de la crise de recrutement des professeurs des écoles, le ministère répond au SE-Unsa et autorise l’appel à toutes les listes complémentaires du CRPE. Le SE-Unsa demande l’ouverture des listes complémentaires pour les concours du 2d degré.
Devant les difficultés extrêmes de recrutement pour les concours de professeurs des écoles, le SE-Unsa a adressé un communiqué de presse et déposé une alerte sociale demandant l’ouverture du recrutement de toutes les listes complémentaires. La DGRH a informé le SE-Unsa le samedi 1er juillet que le ministère autorise toutes les académies à appeler 100 % des listes complémentaires du CRPE.
Le SE-Unsa salue cette mesure qui permettra de répondre en partie aux difficultés de recrutement. Cette mesure était indispensable, l’étendre aux autres concours est nécessaire.
Le SE-Unsa demande d’appeler les candidats figurant sur les listes complémentaires de tous les concours du second degré, et pas uniquement ceux des disciplines et territoires déficitaires.