CRPE : ouverture d’un concours supplémentaire dans les académies de Créteil et Versailles en 2024

| popularité : 1%
Comme l’an dernier et pour tenter de remédier à la pénurie d’enseignants, un concours de recrutement supplémentaire des professeurs des écoles est ouvert en 2024 dans les académies de Créteil et Versailles. Le nombre de postes n’est pas encore connu. Les inscriptions débutent le 14 février à partir de midi.
 
 
Inscriptions
 
Les inscriptions se feront sur Cyclades du mercredi 14 février 2024 - 12 heures, au jeudi 14 mars 2024 - 12 heures (heure de Paris).
 
 
Calendriers des épreuves écrites d’admissibilité et lieu des épreuves
 
Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu les mardi 16 et mercredi 17 avril 2024. Elles se déroulent dans l’académie choisie lors de l’inscription.
 
 
Calendriers des épreuves orales d’admission
 
Les épreuves auront lieu entre mai et juin 2024. Les calendriers précis des épreuves d’admission seront disponibles sur les sites internet académiques.
 
 
> > Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir chaque étape vers votre nouveau métier ? Pas d’inquiétude, le SE-Unsa est là pour vous accompagner, vous informer et vous conseiller tout au long de la route ! Il suffit pour cela de demander l’accompagnement du SE-Unsa.
 
 
L’avis du SE-Unsa
 
Accumuler les ouvertures de concours supplémentaires ne suffit pas à compenser le manque de candidats. Pour résoudre la crise d’attractivité, une revalorisation conséquente des rémunérations, avec une formation repensée et des conditions de travail améliorées pourront contribuer à enrayer la crise de l’attractivité.
 
 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation