Ma santé et moi : mieux vivre mon métier avec le SE-Unsa !

| popularité : 1%
Professionnels de l’Éducation nationale, nous mettons chaque jour l’ensemble de nos ressources physiques et mentales au service de notre métier. Et ce d’autant plus dans le contexte sanitaire que nous connaissons depuis de trop longs mois.
 
 
Travailler dans le bruit, gérer les aléas et les urgences, exercer sans cadre horaire bien délimité, porter ou déplacer des objets lourds, travailler de façon prolongée sur écran ou encore sursolliciter ses articulations… voilà le quotidien de chacun·e d’entre nous selon ses missions.
Si notre corps est notre précieux outil de travail, il est aussi bien souvent malmené par nos conditions d’exercice.
 
Préserver sa santé pour mieux vivre son métier, c’est avant tout savoir prendre soin de soi en adoptant de bons réflexes et en étant bien informé·e.
Prôner une meilleure qualité de vie au travail, un équilibre vie pro/vie perso réussi, c’est bien mais ça ne suffit pas ! C’est d’un accompagnement réel et concret dont notre profession a besoin.
 
C’est pourquoi, nous proposons dès à présent notre information et notre écoute pour aider tout collègue à devenir acteur·rice de sa santé ainsi que notre expertise pour tout collègue qui devrait faire face à un aléa de santé.
 
 
Ma santé & moi : mieux vivre mon métier avec le SE-Unsa
 
L’accompagnement Ma santé & moi du SE-Unsa, c’est :
  • des informations régulières pour savoir prendre soin de soi ;
  • des alertes à chaque nouveauté parmi les dispositifs de santé des personnels ;
  • des communications relatives à la prise en compte des difficultés de santé au cours d’une carrière ;
  • un accompagnement par nos équipes locales pour connaître les professionnels et dispositifs de santé Éducation nationale de son territoire.
 
Alors, dès aujourd’hui, demandez l’accompagnement Ma santé & moi du SE-Unsa en complétant notre formulaire !