Pour la 4e année, le SE-Unsa fait vivre sa "Semaine de la direction d’école"

| popularité : 2%
Au SE-Unsa, la direction d’école, ça compte ! Pour la 4e année*, le SE-Unsa met en lumière ce pilier central des écoles au cœur d’une semaine spécifique. Un pilier qui concerne tous les personnels exerçant en école maternelle, élémentaire ou primaire.
 
Pour le SE-Unsa, la question de la direction d’école est loin d’être aboutie. Il reste encore à obtenir des améliorations des conditions de travail, notamment par une augmentation du temps de décharge et l’octroi d’une aide administrative. Étape après étape, le SE-Unsa travaille à obtenir des avancées pour permettre aux enseignants en charge de la direction d’une école de pouvoir exercer leurs responsabilités en confiance et avec les moyens nécessaires.
 
Pour cette édition 2024, la Semaine de la direction d’école du SE-Unsa aura lieu cette année du 2 au 5 avril et aura pour thème La direction d’école entre évolution et révolution.
 
L’objectif est de répondre aux besoins d’informations, de partage et de réflexion du plus grand nombre d’enseignants sur la direction d’école, qu’ils soient chargés d’école, faisant fonction ou nommés sur un emploi de directeur, et ce en proximité avec les équipes du SE-Unsa partout sur les territoires.
 
Les enjeux sont de taille :
  • Renforcer la reconnaissance des défis spécifiques des directeurs et directrices d’école
  • Promouvoir des conditions de travail améliorées
À venir donc différentes actions : webinaires, formations, publications…
 
 
 
* Les trois premières éditions de la Semaine de la direction d’école du SE-Unsa étaient centrées tour à tour sur les conditions de travail des directeurs et directrices, les actions et revendications du SE-Unsa autour de la direction et du fonctionnement de l’école.